A quand une séparation de TotalWar en niveaux comme pour Battle FFA?

Vous avez détecté un bug ou vous avez une propositions pour améliorer le site ?
Répondre
Demerdenzizich
Member-0.5
Member-0.5

A quand une séparation de TotalWar en niveaux comme pour Battle FFA?

Message par Demerdenzizich » 21 mai 2019, 17:54

Je m'explique: TotalWar est juste contrôlé par une poignée de bons joueurs et les moins bons ramassent les miettes (aka les territoires à moins de 10 pièces).
Le résultat est que les très bons ont des pièces par milliers pendant que les moins bons galèrent à atteindre le 1er palier de récompenses de la boutique. DeFacto les enchères sont aussi biaisées parce que la seule occasion de ne pas atteindre d'avoir assez de pièces pour la boutique, ce sont les enchères mais remporter une enchère relève de l'exploit si on fait partie des moins bons. (Je ne regarde même plus les enchères, à part celles des 500po, parce que c'est inutile d'espérer).

Bref ce site, qui était au départ une très bonne idée, a entamé un virage désagréable depuis un moment et je trouve ça dommage.
Est-ce que je suis le seul à avoir ce ressenti?

okuni
Administrator
Administrator

Re: A quand une séparation de TotalWar en niveaux comme pour Battle FFA?

Message par okuni » 21 mai 2019, 19:43

Je vais donner mon avis et l'idée que j'ai eu en créant ce mode de jeu, mais avant :
Demerdenzizich a écrit :
21 mai 2019, 17:54
Le résultat est que les très bons ont des pièces par milliers
Je suppose que c'est une exagération volontaire mais c'est clairement exagéré.
Il faut garder à l'esprit que actuellement TotalWar n'est qu'un mode de jeu "bonus". Le mode de jeu principal est le Battle FFA qui permet meme aux "petits" joueur de gagner environ 100 pièces par jour (les meilleurs des "petits") ce qui est plus que les "moins bon des forts".
Les gains de TotalWar ont de ce fait volontairement été réduit : une dizaine de pièces pas plus.
Alors certain pourraient penser que c'est un peu élitiste. C'est en partie vrai. Comme la Carte Globale sur WoT, seuls les gros clans (ou ceux qui font des alliances) parviennent à posséder des territoires.
De ce fait, certain joueurs "moyens" ont quelques territoires car ils sont en alliance avec d'autres joueurs. ça fait partie du jeu. Les propriétaires actuels ne sont pas tous des super unicums et d'autres try hard pour obtenir ces territoires.

Battle-Conquest est avant tout un site de tournois, il est normal que les "meilleurs" gagnent plus. C'est malheureusement le principe élitiste de tous tournois. C'est pour palier à ce problème que la population de joueurs de B-C est divisé en 3 parties égales en fonctions des cotes personnelle.

Je reviens sur TotalWar. Certains joueurs peuvent penser : "Ha mais contre Novelzreal (belle exemple), je n'ai aucune chance de gagner" et donc ces joueurs n'essayent même pas. Alors que ce joueur à pu garder un territoire sans même le défendre.

Tant qu'il y aura des joueurs qui n'ont pas besoin de défendre leurs territoires pour le garder, la map TotalWar ne changera pas. Il faut jouer pour le territoire et pas jouer à WoT en se disant "ptet que ça suffira pour le territoire".

La prochaine mise à jour de TotalWar permettra de rajouter les capitales et doublera donc le nombre de territoires à conquérir. Mais pour permettre ça, il nécessite plus de joueurs actifs sur la carte.

Pour ce qui est des enchères, ton hypothèse me semble cohérente néanmoins tu oublies le facteur "chance" : le fait d'enchérir au moment de la cloture. Certain oublies également de revenir au moment de la cloture et perde de ce fait leur enchère.
Les enchères n'est pas juste un système de "qui à le plus" même si ça joue forcément.
De plus, sur le mois de mais tu es l'unique joueur à avoir gagné 1000 golds (en cumulé). C'est donc un peu bizarre de poster ce genre de commentaire alors que tu gagnes des golds par rapport à d'autres.
Mais j'apprécie la remarque ! :) C'est avec ce genre de commentaire que B-C continuera d'évoluer !
Bref ce site, qui était au départ une très bonne idée, a entamé un virage désagréable depuis un moment et je trouve ça dommage.
Est-ce que je suis le seul à avoir ce ressenti?
Donc pour toi TotalWar est une mauvaise idée ?

Merci pour ton commentaire, il compte beaucoup pour moi !
J'ai essayé d'être le plus explicite possible. J'espère toutefois ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe haha, j'écris à chaud :D

Demerdenzizich
Member-0.5
Member-0.5

Message par Demerdenzizich » 23 mai 2019, 20:22

Bien sûr c'est exagéré puisque que c'est un ressenti. Je ne dis pas que TotalWar est une mauvaise idée et comme tu le soulignes, on peut gagner des territoires ou des enchères avec un peu de chance.
Pour les enchères, oui j'ai eu la chance et c'est bien de la chance de gagner parce que j'ai pu enchérir dans les derniers en temps et en montant. Il m'a fallu du temps pour cumuler assez de pièces justement à cause de ce que je dis dans mon 1er post. Honnêtement j'ai enchéri sans y croire.
Par contre (l'erreur vient peut-être de mon côté) il n'est pas possible de savoir si un propriétaire défend son territoire, ni combien de points il a accumulé. Ça indique toujours que c'est inconnu. Par calcul, il vaut mieux attaquer un territoire d'un joueur plus faible ou de même niveau que miser sur l'absence des bons joueurs, le nombre d'attaques par jour étant réduit.
Je pense que, même sans séparer en plusieurs fronts, limiter le nombre de territoires contrôlables par un même joueur pour une zone de combat permettraient d'équilibrer les chances des plus faibles par exemple. Il est normal que les plus forts gagnent plus (il suffit de voir la récurrence de quelques pseudos), mais il faut laisser aux plus faibles une chance de s'en tirer sans que ce soit décourageant.
Doubler le nombre de territoires permettra peut-être d'atteindre cet objectif en offrant plus de possibilités d'attaque. En tout cas j'espère.
Le côté BattleFFA est très bien comme il est, je n'ai rien à redire.

okuni
Administrator
Administrator

Message par okuni » 24 mai 2019, 16:18

Tu oublie un paramètre, il n'est pas possible de tout défendre en même temps. Donc si un joueur veut défendre a fond 4 territoires il doit faire 40 batailles. (environ) donc il me semble plus judicieux de se dire qu'il ne pourra pas forcément tout défendre.

Oui c'est normal de ne pas voir les stats du propriétaire. 😊

Merci de ton retour

volgin
Member-0
Member-0

Message par volgin » 10 juin 2019, 13:42

Salut,
Tout d'abord, je viens tout juste de me lancer dans le TotalWar (le 9-06-19).
Petit malin que je suis, j'ai regardé l'activité des joueurs possédants les territoires (via Battle FFA et WOTLife). Il est vrai que j'ai l'impression que la map est contrôlée par de bons et anciens joueurs, tous présents dans la catégorie "Flash Pad #xxx".
S'il n'est pas envisagé de séparer le TotalWar par catégorie, peut-être le séparer par "Monde" (comme les jeux de conquête style Grepolis...). Un joueur ne pourrai être présent que dans un seul monde. Un monde ne pourrai accepter que X joueurs.

Aparté sur les dires de Okuni :
<<Tu oublie un paramètre, il n'est pas possible de tout défendre en même temps. Donc si un joueur veut défendre a fond 4 territoires il doit faire 40 batailles. (environ) donc il me semble plus judicieux de se dire qu'il ne pourra pas forcément tout défendre.>>
Peux-tu m'expliquer cela?
Quand on défend une zone le déploiement dure, d'après le décompte, jusqu'à le résultat de conquête.
Peut-être faudrai t-il éclaircir les règles du jeu TotalWar?
Merci à toi! =)

okuni
Administrator
Administrator

Message par okuni » 10 juin 2019, 20:38

volgin a écrit :
10 juin 2019, 13:42
Salut,
Tout d'abord, je viens tout juste de me lancer dans le TotalWar (le 9-06-19).
Petit malin que je suis, j'ai regardé l'activité des joueurs possédants les territoires (via Battle FFA et WOTLife). Il est vrai que j'ai l'impression que la map est contrôlée par de bons et anciens joueurs, tous présents dans la catégorie "Flash Pad #xxx".
S'il n'est pas envisagé de séparer le TotalWar par catégorie, peut-être le séparer par "Monde" (comme les jeux de conquête style Grepolis...). Un joueur ne pourrai être présent que dans un seul monde. Un monde ne pourrai accepter que X joueurs.
Il est vrai que la majorité des propriétaire sont dans les meilleurs joueurs de Battle-Conquest. C'est un peu normal. TotalWar étant un peu plus élitiste que BattleFFA du fait que seul le meilleur devient propriétaire.

Je commence à avoir plusieurs demande de division en tout genre. Je vais sérieusement me pencher sur la question. Soit divisé la carte en 2 en fonction des cote perso soit faire 2 map différentes (il y aura donc 2 carte europe mais accessible par cote perso)
J'ai encore d'autre idée en tête que je dois concrétiser.
volgin a écrit :
10 juin 2019, 13:42
Aparté sur les dires de Okuni :
<<Tu oublie un paramètre, il n'est pas possible de tout défendre en même temps. Donc si un joueur veut défendre a fond 4 territoires il doit faire 40 batailles. (environ) donc il me semble plus judicieux de se dire qu'il ne pourra pas forcément tout défendre.>>
Peux-tu m'expliquer cela?
Quand on défend une zone le déploiement dure, d'après le décompte, jusqu'à le résultat de conquête.
Peut-être faudrai t-il éclaircir les règles du jeu TotalWar?
Merci à toi! =)
Toutes les règles sont disponible ici. Si pour toi il y a quelque chose d'incomplet n'hésite pas à m'en faire part.
Pour ce qui est de ce que j'ai dit, quasi tous les territoires ont une limite max de 10 batailles. Donc pour défendre au mieux chaque territoires, il faut faire 10 bonnes batailles. Si le joueur à 4 territoires, il doit le faire 4 fois soit 40 batailles.

Il est également possible de voir le nombre de pièce que le propriétaire gagnera à la fin de la journée (s'il garde son territoire). Certain territoires sont donc à 1 ou 2 pièces. Il est logique de penser que ces territoires ne serton que peu défendu par le propriétaire.

Bon jeu :)

Répondre